Prospective

NEXTDAY! s'associe à de nombreux experts, réseaux de manifestations professionnelles, organismes, institutionnels et Think Tank reconnus, afin de travailler main dans la main à l'exploration des grands enjeux du monde contemporain en lien avec les Tech For Good, la création et toutes les formes d'innovations.

Entre 60% et 85 % des métiers de 2030, n'existent pas encore !

En fonction du sujet, la parole est donnée à des artistes, des chercheurs, des inventeurs, des écoles, des Think Tank, des centres culturels, des start-up, des associations, des ONG, des organismes de formations… Qui deviennent, aux côtés des grands donneurs d’ordres, publics comme privés, les architectes d'une réflexion prospective enrichie, en plus d’être eux mêmes producteurs d’idées, de concepts et de savoirs.

Au cœur de nos grands chantiers d'avenir, l'inclusion, l'éducation, la RSE (responsabilité sociétale des entreprises), le développement durable, les nouvelles humanités et les Tech for Good, trouvent naturellement leurs places centrales.

INTERNET SOCIETY FRANCE

Chapitre français d'une ONG mondiale présente au sein de plus de 133 pays.

Les membres de l'INTERNET SOCIETY construisent le futur d’Internet, en en préservant les fondements : un Internet ouvert, un seul Internet, un Internet ouvert à tous. L’Internet Society existe depuis 1992 dans le monde et depuis 1996 en France. C’est plus de 105.000 membres à travers le monde, 129 organisations et plus de 1000 membres en France.

IREST

Institut de recherches économiques et sociales sur les télécommunications.

L’IREST aborde les différents sujets du numérique d’un point de vue global : économique, social, technique, stratégique, politique…

LA FABRIQUE DU FUTUR

Think et do Tank interdisciplinaire composé de 25 associés.

Donner du sens à l’innovation et concevoir les écosystèmes innovants de demain, telles sont les missions de ces fabricants du futur, chacun expert et/ou CEO de structures, qui oeuvrent depuis plus de 10 ans à faire des nouvelles technologies un bien commun porteur de valeurs d'avenir éthiques et équitables.
LA FABRIQUE DU FUTUR est notamment parmi les premières organisations à avoir pressenti l'importance de l'expérimentation et de l'open innovation concertée dans les stratégies d'innovation. Eric Seuillet, son Président est par ailleurs également Vice-Président de France LivingLabs.

Ses principaux domaines d'intervention sont :

  • Le Conseil & la Prospective
  • La Formation
  • Les Tech for Good
  • La création de LivingLabs et l'animation d'un réseau dédié à l'open-innovation
  • La mobilisation des talents : chercheurs, start-up, étudiants, associations...
  • L'organisation d'évènements autour de sujets d'actualité tels que BLOCKCHAIN AGORA
  • la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)